Tour de la Printse en VTT
- Haustig

- 11 juin 2021
- 2 min de lecture
Dimanche 6 juin.
Au Menu tour de VTT tour de la Printse départ de Nendaz. Le topo sur guidvtt.com (cliquez ici) prévoit 47km, pour 4h26 au soleil, d+ 1761.
8h30 du matin. Le brouillard ???? on se frotte les yeux ; ah non c'est les abricotines d'après repas de la veille... (ps: on avait pas que bu la veille, on avait également tourné 3 heures et roulé sur la neige pour rejoindre le magnifique barrage de Cleuson au dessus de Nendaz).
Il fait beau. on peut partir !!!! le chemin goudronné direction Sivier et déjà raide. Les jambes sont quand même lourdes. Après 30 minutes de montée, nous écoutons enfin le GPS qui nous indique de faire demi tour... . Joli tour de chauffe. On repart à zéro. 2 heures de VTT mais sur goudron... . Nous nous engageons enfin sur des chemins intéressants. Des forêts avec des singles superbes. Nous sommes sur le tracé du Grand raid. Je renoue avec les joies du VTT. Voilà, ça grimpe de nouveau sec sur le goudron, les vélos de routes nous dépassent.
Nous voilà à Thyon 2000, Pic nic. Ca repart. On laisse passer une bétaillère (nous ne connaissions pas ce terme :-)
Hérémence pas loin mes souvenirs de mon départ Grand Raid.
Voilà 5 heures de vélo et quelle belle surprise, les 600 mètres de dénivelés restants sont bien bien enneigés... .
On pousse, on s'enfonce, les forces diminuent on perd patience, on gueule, on rigole et c'est bon, ca va redescendre. Et non encore de la neige, on pousse, on porte et la ça descend pour de bon !!!!
Nous ne sommes jamais descendus aussi vite, c'est le dernier bout on y est ouf !!!
Marco

.png)































































Commentaires