top of page

10 km - Generali Marathon Genève

Ce samedi 14 mai 2022, nous avons participé en famille aux différentes courses proposées dans le cadre du Generali Marathon Genève: mes filles et ma compagne ont couru chacune 1 km et moi les 10 km. Si mes filles ont facilement terminé leur course respective, ça a été le contraire pour moi.

ree

Première difficulté, c'était la première fois que je courais en "compétition" avec des chaussures minimalistes. Elles ont finalement bien tenu, même si durant la longue descente de fin, je sentais que ça tapait fort à l'arrière du pied. Ma préparation ayant été assez courte à cause d'une blessure contractée au mois de mars, les mollets ont tout de même un peu morflé durant le parcours (et les jours suivants).


Mais le vrai problème de cette course a été le rythme que je me suis imposé dès le départ pour suivre mes partenaires de course. 4 kilomètre à environ 14 km/h, ça allait trop vite pour quelqu'un qui s'était si peu entrainé. La chaleur n'a pas aidé non plus...

Un peu avant le 5ème kilomètre, j'ai commencé à avoir un gros poing et en regardant mon rythme cardiaque trop élevé (190), j'ai décidé d'arrêter de courir et je me suis mis de côté le temps que ça aille mieux. J'ai pu reprendre ensuite la course durant quelques minutes, mais ma fréquence cardiaque est à nouveau monté trop haut, me forçant à nouveau à marcher durant environ une minute.


Heureusement, j’arrivais à ce moment-là vers le ravitaillement et j’ai pu boire un verre d’eau et me rafraichir un peu. J’ai ensuite repris un bon rythme de course durant les derniers kilomètres, la longue descente de Cologny jusqu’au bord du lac aidant bien à maintenir une vitesse rapide sans trop se fatiguer. La dernière ligne droite sur le quai a été compliquée et longue, mais grâce à la pression populaire (et l’envie de ne pas décevoir le public qui s’en fout en fait), j’ai réussi à ne pas m’arrêter à nouveau, malgré une grosse fatigue physique.


Finalement, en franchissant la ligne d'arrivée, j'ai été agréablement surpris de voir que j'avais couru ces 10 km en 46 minutes, malgré toutes les difficultés rencontrées.

ree



 
 
 

Commentaires


©2020 par TWK aventure. Créé avec Wix.com

bottom of page